Semper-Fi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Semper-Fi

Syndicat Tem-la-firme
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Devinette (FUN)

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:19

Coucou tous le monde !!!!

On va jouer aux devinettes.Ça permettra d'animer le fofo et de faire travailler les neurones. tongue

Je vais vous poser une devinette et celui qui répondra juste gagnera le cadeau prévu à cet effet.

Le cadeau c'est l'amulette de la combustion que le gagnant pourra revendre pour récupérer les tèmis ou garder comme arté.

J'espère que vous serrez nombreux a essayer d'y répondre. La triche ne sera pas accepté (google). La bonne réponse devra être donné dans sa totalité pour voir avec quelle façon vous l'avez résolu et le cadeau sera envoyé au gagnant.


Voilà ma devinette:

Il y a 5 maisons de différentes couleurs.

Dans chacune des maisons vit une personne de différente nationalité.

Les 5 propriétaires boivent une boisson déterminée,fument une marque de tabac déterminée et ont un animal de compagnie.

Aucune des 5 personnes n'a le même animal de compagnie,ne fume la même marque de tabac ni ne boit la même boisson.

La question est: Qui a le poisson ?
Les clés:

1- Le britannique vit dans la maison rouge.
2- Le suisse a un chien.
3- Le danois boit du thé.
4- La maison verte est située à gauche de la blanche.
5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
8- Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait.
9- Le norvégien vit dans la première maison.
10- La personne qui fume des Blends vit à coté de celle qui a un chat.
11- La personne qui a un cheval vit à coté de celle qui fume des Dunhill.
12- Celui qui fume des Bleuemaster boit de la bière.
13- L'allemand fume des Prince.
14- Le norvégien vit à coté de la maison bleue.
15- Celui qui fume des Blends a un voisin qui boit de l'eau.

Donc qui a le poisson ?

Bonne chance Devinette (FUN) 618591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeMer 28 Nov - 23:36

Devinette (FUN) 154155 Devinette (FUN) 209515 ca me donne mal a la tete mais je veux l'avoir l'amulette Devinette (FUN) 827590 Devinette (FUN) 827590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:30

Allez Genesis ! Un peu de motivation pour l'amulette Devinette (FUN) 261207

Franchement c'est pas si dur que ça Devinette (FUN) 613921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 3:21

Solution
Jaune
Bleue
Rouge
Verte
Blanche
Norvégien
Danois
Britanique
Allemand
Suisse
Eau
Thé
Lait
Café
Bière
Dunhill
Blends
Pall Mall
Prince
Bleuemaster
Chat
Cheval
Oiseau
Poisson
Chien

Tu voulais savoir quoi au faite? lol!

C'est le Prince lol

C'est l'Allemand qui vit dans la maison verte qui fume un Prince avec son café qui à un poisson. Je tenais a préciser car la question n'est pas clair Devinette (FUN) 209515

C'est bon je suis embauché?
On dirait un test psychotechnique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:42

Tu as répondu en trouvant la réponse avec la tête ou avec l'ordi ? Devinette (FUN) 510112

Tu es le gagnant, donc l'amulette te revient.

Je te l'envoi. Devinette (FUN) 261207

Voici les réponses:


MAISON 1:

Norvégien
Dunhill
Chat
Jaune
Eau

MAISON 2:

Danois
Blend
Cheval
Bleu
Thé

MAISON 3:

Britannique
Pall Mall
Oiseau
Rouge
Lait

MAISON 4:

Allemand
Prince
POISSON <-- (réponse)
Verte
Café

MAISON 5:

Suisse
Bluemaster
Chien
Blanche
Bière

FELICITATION Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Admin
Admin
Faust


Nombre de messages : 162
Age : 46
Date d'inscription : 21/09/2007

Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 12:49

snif et bien moi j'avais pas trouvée snifff faudra m'expliquer le raisonement Devinette (FUN) 209515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 15:23

Cette fois-ci se sera une énigme un peu plus facile que celle précédente.

La voici:


Un roi décide de faire une faveur à un condamné à mort. Il dit à ce condamné qu'il a le droit de prononcer une phrase avant de mourir. Si cette phrase est vraie, alors il sera noyé. Si cette phrase est fausse, alors il sera pendu.

Que doit dire le condamné pour que son bourreau ne sache pas quoi faire ?

Le cadeau cette fois-ci est: la Ceinture du vieux lion.

Bonne énigme Devinette (FUN) 618591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:38

Devinette (FUN) 209515 faut m'expliquer pour la premiere enigme j'ai pas compris Devinette (FUN) 209515
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 16:48

il dois dire qu'il ne va pas etre noyé
==>si c'est la vérité il ne sera pas pendu puisq'il est pendu que si il ment
==>si c'est un mesonge il ne sera pas noyé vu que se n'est que lorsqu'il dit la verité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 18:02

Non Genesis. Mauvaise réponse pour la deuxième énigme concernant le condamné à mort. Tu n'est pas loin de la bonne réponse. Il faut encore essayer scratch

Et pour la première énigme, rien de très compliqué. Tu prends une feuille en papier, tu la coupe en 5 morceaux égal. Tu les alignes les un à coté des autres et avec les clés donné pour l'énigme, tu procédes par illimination en plaçant les indices dans chaque morceaux coupé qui représente une maison et le tour est joué. En imaginant que les maisons soient sur un axe de gauche à droite. Devinette (FUN) 261207

Bon je vais pas tous faire tout seul, à vous de trouver pour gagner le cadeau. Devinette (FUN) 618591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 20:36

je vois pas trop se que sa pourrait etre d'autre Devinette (FUN) 154155
il faut que je complete un peu ma reponse ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 21:51

Devinette (FUN) 154155 Devinette (FUN) 154155 il va dire qu'il va etre pendu et pas noyé
==> si c'est la vérité il ne sera pas pendu car seulement si il ment
==>si c'est un mensonge il ne sera pas noyé car seulment si il dit la vérité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:03

BRAVO GENESIS !!!!!!!!!!!! Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336

You are winner ! Devinette (FUN) 62246

Je t'envoie la Ceinture du vieux lion dès que je reviens de la creuse. Devinette (FUN) 261207

La réponse était: Je serai pendu ! Mais bon, je ne joue pas trop sur l'exactitude de la phrase à partir du moment que ça dit la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 22:17

lol! Devinette (FUN) 208870 merci Devinette (FUN) 208870 Devinette (FUN) 208870
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeJeu 29 Nov - 23:44

Sniff je suis rentré trop tard pour la 2°

Sinon pour la première, j'ai fait sur excel (c'est pas nécessaire si vous avez une feuille vierge et un stylo lol)

Si vous revenez d'un repas arrosé (toujours pas obligatoire pour trouver la solution) sa sera un peut plus long pour trouver la réponse.

Dans un premier temps J'ai posé toutes les possibilités par couleur de maison sans chercher à les classer.

Valider les certitudes flagrantes.

Faut bien commencer quelque part.

L'Anglais a une maison rouge, donc les autres nationalités ne pourront pas y être. Il reste 4 nationalités pour 4 couleurs de maison. Par ailleur il ne fumera pas des Dunhill

On sait aussi que La maison verte est située à gauche de la blanche on connait leur ordre sans savoir ou les placer. On en déduit que la verte ne pourra pas être en 5° position, la blanche ne pourra pas être en première posistion, puisque c'est un bloc.

Le norvégien vit dans la première maison. Donc il lui sera dans l'impossibilité d'être dans la maison blanche, pour la raison évoqué ci dessus. Comme dans la maison rouge vu que c'est l'Anglais qui y est. Reste donc 3 couleurs possible Jaune, Verte, Bleue.

Le norvégien vit à coté de la maison bleue. Maintenant on peut affirmer qu'il n'y vit pas. Il reste donc que 2 couleurs possible la Jaune ou la verte.

Le propriétaire de la maison verte boit du café alors il ne fumera pas des Bleuemaster, donc sa ne peut pas être le Danois puisqu'il boit du thé. Reste 4 nationalités possible pour le café. Celui qui vit dans la maison du centre boit du lait, donc sa ne peut pas être le Danois.

Le Danois ne fumera pas des Bleuemaster ni des Prince, n'habitera pas une maison verte ni rouge, Il ne consommera pas de thé, n'aura pas de chien

L'allemand fume des Prince. Il ne sera pas dans une maison jaune ni rouge, il n'aura pas d'oiseau ni de chien, il ne boit pas de bière ni de thé

Ainsi de suite

Je ne vais pas vous compléter une maison puisque tout se révèle à la fin.

Au fur et a mesure que vous validez des certitudes, vous réduirez les possibilités pour les autres cas.
Il arrive des moments ou il n'y a plus de choix, vous avez donc découvert une nouvelle certitude.


Pour résumer.
Soit vous avez la certitude flagrante tel que les clés données, soit il faudra la trouver par élimination.

On peut dire en programmation qu'il y a qu'une routine avec plusieurs sous routines. A vous de greffer les sous routines au bon endroit sur la routine pour faire un programme qui tourne rond.

Par texte c'est pas évident a expliquer en détail sinon le post fera 3km

Toutes les clés sont utiles, sinon vous coincerez.

Voici toutes les possibilités initiales de la maison jaune, vous ferez pareil pour toutes les autres maison (sur une feuille ou autre). Vous rayerez/effacerez au fur et a mesure les non possibilités.

Maison jaune

Norvégien
Danois
Britanique (on sait qu'il est dans la rouge)
Allemand 13- L'allemand fume des Prince.
Suisse

Eau
Thé
Lait
Café 5- Le propriétaire de la maison verte boit du café.
Bière 12- Celui qui fume des Bleuemaster boit de la bière.

Dunhill 7- Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill.
Blends
Pall Mall
Prince
Bleuemaster

Chat
Cheval 11- La personne qui a un cheval vit à coté de celle qui fume des Dunhill.
Oiseau 6- La personne qui fume des Pall Mall a un oiseau.
Poisson
Chien

Quand on vous dit que l'anglais vit dans une maison rouge rayez direct la possibilité de nationalité de l'anglais pour les autres couleurs. Effacez toutes les possibilités de nationalité pour la maison rouge sauf l'anglais^^ (sa permet déviter de laisser des choix disponibles alors qu'ils ont été vérifiés)
Quand vous séchez, occupez vous des autres maisons. Quand vous resècherez relisez les clés et refaites le tour des maisons.

C'est très facile, suffit de s'en donner la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 0:38

Bravo Mac ! Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336 Devinette (FUN) 431336

J'ai presque fait pareil Devinette (FUN) 261207

Bon je vais en trouver une autre qui vas t'amuser Mac. Avec un beau cadeau. Devinette (FUN) 510112
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:19

C’est le retour du jeu de l’énigme… Alors, qui est l’assassin?

Voici les indices :

1. Il y a cinq convives.

2. Celui qui a mal à l’estomac est assis à côté de celui qui a reçu en cadeau une poupée qui fait pipi.

3. Le convive qui a apporté le boudin est assis à l’extrême gauche.

4. L’hôte a mal à l’estomac.

5. Celui qui a apporté le museau de boeuf a reçu une voiture sport en cadeau.

6. Le cousin du bas du fleuve a chanté «Minuit Chrétien».

7. Le convive qui a apporté les huîtres a la migraine.

8. Le cousin du bas du fleuve est assis à la droite de la vamp.

9. Un des convives a chanté «Cerisiers roses et pommiers blancs».

10. Le convive qui a mal au foie a reçu des gants en cadeau.

11. Le convive qui a mal aux genoux a chanté «Il est né le divin enfant».

12. Le boute-en-train a apporté du caviar.

13. Celui qui a chanté «O douce nuit» est assis au milieu.

14. Le convive qui a mal au coeur est assis à côté de celui qui a reçu des gants en cadeau et à côté de celui qui a reçu le vase.

15. Le convive qui a apporté des truffes a chanté un air de bossa nova.

16. Le convive qui a apporté le boudin est assis à côté de l’hôtesse.

Résumé:

Convives : hôte, hôtesse, cousin, vamp, boute-en-train.
Mets : boudin, museau de boeuf, huîtres, caviar, truffes.
Maladie : estomac, migraine, foie, genoux, coeur.
Cadeau : poupée, voiture sport, gants, vase, révolver.
Chanson : Minuit chrétien, Cerisiers roses et pommiers blancs, Il est né le divin enfant, O douce nuit, un air de bossa nova.

Question ?

Lequel de ces cinq amis a reçu le révolver en cadeau, l’a saisi quand la porte s’est ouverte et a tiré?

Bonne chance! Je vous laisse le résultat de l’énigme lorsque ça fera suffisament longtemps que vous cherchez la réponse.
Devinette (FUN) 261207

PS: Le cadeau est l'amulette du Hacker. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:42

Je regarde sa ce week end, besoin de repos dans l'immédiat (j'ai lu les 2 premières lignes et la dernière, du coup y a pas le feu en apparence^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:44

Ok Mac ! Repose toi bien. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 1:49

Euh.....j'ai mal aux yeux mais je vais quand même essayer de la résoudre. Devinette (FUN) 613921

Hum ! Rien que pour l'amulette du Hacker, je vais trouver la réponse Laughing

Quand même balaise tes énigmes Angel lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:00

lol! je la connais celle là mais je sais pas si je dois donner la reponse... Devinette (FUN) 827590 je laisse un jour puis si personne n'a trouvé je donne ma reponse Devinette (FUN) 618591
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 15:07

C'est risqué d'attendre un jour de plus si tu connais la réponse au risque de te faire souffler l'amulette du Hacker. Suspect

lol! Mac a l'air d'être motivé, attention la concurence est rude Devinette (FUN) 261207
Revenir en haut Aller en bas
Ajmm
2eme classe
2eme classe
Ajmm


Nombre de messages : 13
Age : 36
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 29/10/2007

Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 21:34

drunken sa pique un peu tes devinettes.....
Mais maintenant que j'ai vu comment il fallait faire avec la première enigme, je pense qu'il faut faire a peu près pareil..... (enfin j'espère)
m'en fous je vais essayer d'y passer toute la nuit s'il le faut !
je la veux cette amulette !!!! Devinette (FUN) 613921
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeVen 30 Nov - 23:15

lol! bon aleez je crois que la reponse c'est l'hote
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitimeSam 1 Déc - 0:27

Moi je dirais le convive.

Comment sa j'ai rien capté a l'histoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devinette (FUN) Empty
MessageSujet: Re: Devinette (FUN)   Devinette (FUN) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devinette (FUN)
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Semper-Fi :: Quartier libre :: Le foyer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser